un cambrioleur qui entre par une porte qui n'est pas blindée

Protégez votre maison avec une porte blindée

On attend souvent d’être victime de cambriolage pour protéger sa maison. La porte d’entrée, c’est elle qui va freiner l’élan des cambrioleurs, surtout si elle est blindée. Alors n’attendez pas que le drame se produise, investissez pour votre sécurité.

Dissuadez les cambrioleurs avec une bonne porte blindée

Si des personnes arrivent devant chez vous pour y entrer avec effraction, ils vont vite savoir si la porte va leur donner du fil à retordre ou pas. Ils ont l’habitude et par conséquent, lorsqu’ils sont face à une porte blindée, ils ne perdent généralement pas leur temps. C’est en effet un risque pour eux de s’attarder sur une porte sécurisée, car il leur faut bien trop de temps pour l’ouvrir. C’est une bonne dissuasion, vous pouvez vous en procurer auprès de sites professionnels comme https://www.porte-blindee-grenobloise.fr/, et ainsi dormir un peu plus sereinement.

5 points à retenir pour réduire les risques de cambriolage

Le but n’est pas de vous dire qu’avec toutes les protections citées ci-dessous, on ne peut pas entrer chez vous. Mais néanmoins en vous équipant et en agissant de la sorte, vous allez nettement faire reculer les risques d’un cambriolage.

  1. Équipez votre maison d’une alarme ;
  2. Installez un système de vidéosurveillance ;
  3. Fermez toujours vos portes et fenêtres lorsque vous dormez et pendant vos absences ;
  4. Prévenez vos voisins et la gendarmerie de votre départ en vacances (ne le dites pas sur vos réseaux sociaux) ;
  5. Mettez une pancarte indiquant que votre maison est sous surveillance et pourquoi pas « chien méchant ».

Il faut anticiper les risques, car les victimes d’un cambriolage ou d’un home-jacking, vous le diront : « ce n’est plus comme avant, et ça ne le sera plus jamais »

Une bonne porte blindée, des caméras et une alarme, ça ne coute rien, c’est un incomparable par rapport à ce qu’un cambriolage peut vous couter.