profitez de votre salon de jardin même avec la canicule

Comment profiter de sa terrasse avec le réchauffement climatique ?

Vous vous rendez compte à quel point le réchauffement climatique nous touche au quotidien ? Par exemple en ce mois de mai, les températures battent des records au nord comme au sud de la France. Si cela continue, on va avoir des canicules au printemps. Comment faire pour supporter la chaleur chez soi, sur sa terrasse ou dans son jardin, c’est ce que nous voyons dans cet article ?

La piscine, la solution la plus efficace contre la chaleur ?

C’est évidemment un équipement idéal lorsqu’il fait trop chaud. Toutefois, la piscine n’est pas pour tout le monde, son prix reste élevé, son entretien aussi. On peut y rester un bon moment si l’on veut et ainsi, on arrive plus facilement à supporter la canicule. Attention tout de même à l’hydrocution ou à la noyade et des insolations, que l’on ne voit pas forcément venir. Quant au jacuzzi ou au SPA, il faut, par temps de canicule, faire très attention à la qualité de l’eau. Cette dernière peut très vite être impropre à la baignade.

Les terrasses ombragées

C’est moins couteux, il suffit d’acheter une pergola climatique ou encore moins cher une tonnelle de jardin. Cela dit, la chaleur sera tout de même là, par conséquent un achat de brumisateur pour la terrasse, c’est la solution. Une belle manière de se rafraichir rapidement et efficacement, sans avoir à faire de gros travaux dans la maison. Pensez si vous le pouvez à planter des arbres comme un olivier, un cyprès ou encore un peuplier.

Pour finir, nous tenons à attirer votre attention sur le revêtement de votre terrasse. Certains matériaux sont à proscrire, car ils conservent trop la chaleur. Préférez les carrelages en pierre naturelle, vous pourrez marcher pied nu sans vous bruler. Autre matériau, le béton décoratif, qui a le grand avantage d’accumuler le frais la nuit et de le restituer le jour, même s’il fait chaud.

S’adapter au réchauffement climatique, c’est maintenant !