Un déménagement coute cher, c’est pourquoi de très nombreux français font eux-même leur déménagement. Compter sur les bras de quelques amis, de la famille c’est bien, même si ça prend plus de temps parfois qu’avec des spécialistes. Voyons maintenant comment organiser votre déménagement sans déménageur.
Un déménagement ça ne s’organise pas au dernier moment !
Vous vous dites qu’avec l’aide de vos amis vous pourrez tout mettre en cartons, démonter les meubles, faire le nettoyage et les retouches déco le même jour ? C’est carrément impossible. Organisez votre déménagement en plusieurs étapes, ainsi vous n’aurez pas à subir des imprévus :
- Commencez à emballer tout ce qui n’est pas nécessaire 1 mois avant la date du déménagement.
- Occupez-vous de l’administratif le plus tôt possible.
- Trouvez des bras supplémentaires pour les travaux de bricolage et pour le déménagement sur ce portail en ligne.
- Prévoyez de laisser une marge de deux ou trois jours pour la remise des clés (cela vous laissera le temps de nettoyer et de faire les rafraichissements des murs).
- Achetez tout le matériel pour déménager dès que vous connaissez la date de votre déménagement.
Pourquoi faire appel à des bricoleurs ?
On ne sait jamais, il suffit que vos amis, vous savez ceux qui savent tout faire aient un empêchement de dernière minute et vous voila bien dans l’embarras. Donc oui vous allez assurer vos arrières en prenant des bricoleurs qui seront là au rendez-vous pour vous aider à déménager et refaire les travaux de décoration intérieur, voire même l’entretien du jardin (tonte, nettoyage, défrichage…). Comme ça votre femme pourra aller chez ses parents avec vos enfants, c’est recommandé de ne pas qu’ils soient là, car un déménagement c’est toujours dangereux. Au final le cout de l’opération ne sera pas très élevé, car en général on paie un bricoleur à domicile dans les environs de 20 euros de l’heure.