Comment bien choisir son auto-école ?

Un permis moto est une formation essentielle pour votre sécurité. De sa qualité pédagogique et de son efficacité dépendent la réussite à l’examen, mais aussi et surtout vos compétences à conduire à moto. Le choix de la moto-école est donc primordial ! Pour ne pas vous tromper, écoutez la réputation des établissements. Déplacez-vous aussi pour regarder l’état des motos et rencontrer votre moniteur afin de savoir si le courant passera.

Sur un plan pratique, il faut savoir où se trouve le plateau d’entraînement (cette zone pour les exercices hors circulation). Il ne doit pas être trop loin ni trop encombré. Dans les grandes zones urbaines, les plateaux sont partagés et c’est parfois l’embouteillage. Préférez toujours ces aspects pratiques à un tarif de forfait très alléchant. D’ailleurs, comparez bien les prix avec les heures supplémentaires et vérifiez les frais annexes.

Mettez toutes les chances de votre côté

bien choisir son auto-école

Pour mettre toutes les chances de votre côté, dégagez du temps, investissez-vous sérieusement dans votre permis moto. Apprenez dès le début les interrogations orales et les vérifications techniques pour gagner des points facilement. N’hésitez pas à échanger tout au long de votre formation avec votre moniteur. Ne laissez jamais un doute s’installer. Depuis 2013, passer le permis moto est globalement plus facile. Le permis moto se compose principalement sur le plateau de deux épreuves à allure réduite/à allure normale qui sont chronométrées ou avec des vitesses minimales. Une épreuve en circulation complète l’examen. À noter enfin que le nouveau permis moto oblige à l’apprentissage du patinage d’embrayage pour coller à la réalité de la conduite d’une moto, notamment en ville. En suivant tous ces conseils, vous pouvez être certain d’obtenir votre permis moto rapidement et sûrement ,voir sur steph-autoecole . Il faudra aussi persévérer pour pouvoir réussir dans les meilleures conditions.