Le marché de l’immobilier au beau fixe cette année

Posté le 6 Juin, 2018 dans Infos

L’immobilier en France reprend des couleurs cette année, les chiffres sont tous au vert. On peut notamment constater que les taux pour un emprunt immobilier sont redevenus au plus bas et même davantage qu’en 2016. Nous sommes sur des taux records puisque certains organismes bancaires proposent des taux à 1.2% sur 20 ans.

Quand l’immobilier va tout va ?

Il est vrai qu’avec des taux autant attractifs on peut se dire que les investissements doivent être en hausse, cependant il demeure un petit bémol c’est le prix de l’immobilier. La baisse des taux d’emprunts c’est une excellente chose malgré tout, on ne peut pas le nier.

Si le secteur de l’immobilier est en bonne santé en France, cela signifie que la concurrence des professionnels est sans doute plus forte. Les agences immobilières se font la guerre sur internet afin d’être toujours mieux placées que le concurrent.

Mais cela n’est pas plus mal, car ça peut permettre aussi de faire baisser les prix parfois. On dit bien parfois, car, la demande est souvent supérieure à l’offre, notamment dans les grandes villes françaises, Paris, bien entendu !

 

Comment les professionnels de l’immobilier vendent leurs biens ?

Outre les agences immobilières, les pros de la vente et la location ont un sérieux concurrent qui est évidemment Le Bon Coin. Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous affichant les chiffres clés de l’immobilier en France, 75% des internautes cherchent un bien immobilier sur des sites d’annonces entre particuliers.

 

chiffres clés de l'immobilier en ligne

 

La concurrence du marché de l’immobilier sur internet est rude, l’agence Steerfox est une référence dans le domaine de l’automatisation d’annonces de biens en vente et en location. Vous pouvez en savoir plus au sujet de la visibilité de vos publicités en ligne en contactant cet expert pour le site de votre agence immobilière.

 

Le marché de l’immobilier au beau fixe cette année
4 - 1 vote