Le crédit immobilier et son possible rachat

Posté le 24 Fév, 2016 dans Financement

Lorsque nous décidons d’emprunter pour un investissement immobilier, nous faisons pleine confiance en notre banquier (à raison le plus souvent car il connait très bien son métier) cependant, il existe pourtant un acte que vous pouvez faire quand vous le souhaitez : le rachat de votre prêt par une autre banque.

20 ans à payer la même somme ?

Car oui, il est possible d’emprunter sur 20 ans mais il est également possible de faire racheter votre crédit immobilier si une occasion financière plus avantageuse se présente. Les différents taux immobiliers peuvent différer selon l’année, (en particulier le taux d’usure) le marché de l’immobilier également (ce qui est étroitement lié) vous pouvez donc si vous pensez que vos échéances sont trop lourdes à porter tout au long de l’année, engager une procédure de rachat de prêt immo par un autre organisme de crédit.

Oui encore des papiers à fournir et à remplir…

investissement crédit immo

Souvent les personnes ayant fait un crédit immobilier prennent ça pour une épreuve difficile à passer et soutiennent qu’ils ne le referont jamais. Certains sont très allergiques à l’administratif qui relève des finances, cependant il est important pour eux de savoir qu’il est possible de faire baisser leurs échéances et par la même de soulager leur quotidien. Parfois, il peut s’agir d’une cinquantaine d’euros, mais 50 euros multiplié par 12 puis par 20 nous amènent à 12000 euros, un budget pour de très belles vacances pendant la retraite.

Il est important pour vos finances que vous soyez informés

Il est donc primordial pour vous de pouvoir réévaluer ou faire racheter votre emprunt immobilier si la tendance est positive. Nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet avant d’entamer une procédure, cela vous permettra de savoir répondre aux éventuelles questions et de mieux négocier votre prochain prêt, car il s’agit avant tout de votre investissement et de votre dépense principale.

Le crédit immobilier et son possible rachat
4 - 1 vote