Installation de chauffage électrique en Alsace

Posté le 5 Août, 2017 dans Travaux

La fin de l’été approche à grands pas et nous allons tous devoir bientôt vérifier notre système de chauffage avant de le remettre en route. Si vous souhaitez changer de système de chauffage, vous devez commencer à y penser dès à présent ! AC2 Elec est à votre disposition pour toute installation de chauffage électrique en Alsace et dans les Vosges !

chauffage électrique en Alsace

Les différents types de radiateurs

Vous pouvez aujourd’hui retrouver sur le marché de nombreux modèles de radiateurs. Mais il n’est pas toujours évident de connaître la différence et le fonctionnement de ceux-ci. Voici quelques explications qui pourrez-vous aider !

  • Radiateur à convection (ou convecteur)

L’appareil aspire l’air intérieur par le bas, qui la réchauffe au contact d’une résistance électrique, puis ressort par la grille frontale. Ce modèle est bon marché mais assèche l’air de la pièce. Disponibles de 500 à 2000 W.

  • Radiateur à rayonnement

Une plaque de résistance transmet sa chaleur à travers une façade protectrice en métal ou en verre. La surface ainsi chauffée à basse température émet un rayonnement qui se diffuse dans toute la pièce en chauffant les meubles, les parois ou les personnes. La sensation de chaleur est agréable, et cet appareil ne dessèche pas l’air. Disponibles de 450 à 2000 W.

  • Radiateur à inertie
    • Radiateur à inertie fluide : contient un fluide caloporteur dans lequel est plongée une résistance électrique. Procure un point chaud permanent inférieur à 90°C.
    • Radiateur à inertie sèche : montée en chaleur d’une résistance (soit à cœur céramique, soit à résistance surfacique, soit en fonte active).
    • Radiateur à chaleur douce : la résistance transmet la chaleur au corps de chauffe qui l’emmagasine pour ensuite la diffuser de manière douce et uniforme. La chaleur ne dépasse pas 70°C.

Ac2elecAC2 Elec est une entreprise spécialisée dans l’électricité. Si vous souhaitez remplacer votre chauffage électrique en Alsace ou dans les Vosges, l’entreprise est à votre disposition. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter directement depuis leur site internet : http://www.ac2-elec.com/ !

 

 

Installation de chauffage électrique en Alsace
5 - 1 vote