Salon de l’habitat : quelle organisation pour le réussir ?

Posté le 30 Nov, 2018 dans Infos

Les salons de l’habitat sont de plus en plus nombreux en France, que ce soit dans les grandes villes, comme dans les plus petites. La réussite d’un tel événement passe par quelques points essentiels, qu’il est bon de connaitre si l’on ne veut pas vivre des déconvenues préjudiciables pour les prochains rendez-vous.

La communication de votre événement

Il est certain que le salon de l’habitat à Paris bénéficie d’une forte communication qui ratisse à l’échelle nationale. Il en est de même à Marseille ou Lyon, mais ne croyez pas que tout vient tout seul. Un événement tel que celui-ci se prépare des mois, voire une année avant la date de son déroulement. Les organisateurs doivent communiquer en local, régional et pourquoi pas en national si les structures d’accueil, le budget communication le permet.

Où communiquer ? Les réseaux sociaux, les magasines de vos mairies, la presse spécialisée dans le secteur de l’habitat et tous ses domaines qui y sont rattachés, comme par exemple la décoration intérieure, aménagement, meubles, domotique…

Qui peut vous aider à bien organiser votre salon de l’habitat ?

Des agences sont spécialisées pour ce type de réunion avec le grand public, vous pouvez trouver les adresses de ces professionnels auprès de votre mairie ou chambre de commerce et de l’industrie de votre département. Vous noterez aussi que de nombreux acteurs de l’événementiel seront nécessaires pour une organisation sur mesure.

hotesse événementiel

Hôtesse événementiel pour vos salons, congrès, festivals…

Un service d’ordre est conseillé, tout comme des services de restauration rapide. Et n’oubliez surtout pas un point important c’est de veiller à ce que votre salon ne se déroule pas le même jour qu’un événement plus important dans votre localité ou votre région.

Salon de l’habitat : quelle organisation pour le réussir ?
Noter cet article