La décoration et l’art amérindien

Posté le 15 Mar, 2019 dans Décoration

La décoration d’intérieure est un véritable métier et lorsqu’elle est réussie, elle peut même se transformer en chef d’œuvre. Il existe une tendance quant à l’utilisation de motifs amérindiens en décoration intérieure. L’art amérindien est très beau et très recherché à cause de ses couleurs chaude.

Les couleurs sont très importante en décoration et les amérindiens ont su imprégner les couleurs de la nature dans leurs tissus, leurs peintures, leurs poteries mais aussi leurs bijoux. Pour trouver des idées déco, rien de tel que d’aller jeter un œil sur une boutique amérindienne.

L’art amérindien chez soi

L’un des objets d’art amérindien que l’on connais le mieux est l’attrape rêve. Il est tendance depuis de nombreuses années et s’est popularisé partout dans les magasins de décoration. Sa signification varie selon les tribus mais en général, il est considéré comme un talisman. Beaucoup de décorateurs d’intérieur trouvent cet objet excellent pour réaliser une décoration rustique et en même temps stylisée.

Les motifs géométriques des tissages avec les couleurs typiques de l’art amérindien sont très représentatif de la subtilité de l’art amérindien. La poterie amérindienne est très réputée grâce à ses pièces uniques aux motifs tribales très originaux. Artbju est une boutique amérindienne proposant un large choix d’objets de décoration ainsi que de superbe bijoux amérindien.

 

art-amérindien-décoration

Les couleurs de l’art amérindien

La tendance aux couleurs pastel en décoration permet d’intégrer facilement des éléments de l’art amérindien. Le bleu mélangé au beige et à l’ocre sont représentatifs de cette culture ancienne. Un beau tissu sur un mur clair par exemple peut donner de la gaieté et du style à l’une des pièces de de votre maison.

La plupart du temps, ce type de tissage sont mis en avant dans un salon ou encore dans un couloir. Utiliser un tissu comme dessus de canapé est une excellente idée décoration, sans parler des housses de cousins.

 

La décoration et l’art amérindien
5 - 1 vote[s]