Comment se protéger des cambrioleurs ?

Posté le 1 Jan, 2019 dans Maison

Vous pouvez opter pour un kit de vidéosurveillance sans fil, c’est ce qui est recommandé pour dissuader les cambrioleurs. Mais il est également bon de prendre certaines précautions, nous allons les énumérer ci-dessous.

Un cambriolage peut arriver à n’importe qui

Avant tout il est vrai que tout le monde peut être victime d’un cambriolage et cela peut se produire dans tout type d’habitation. Ce n’est pas parce que vous vivez dans une modeste demeure que vous êtes à l’abri des cambrioleurs. Toutefois, il faut bien noter qu’une infraction à votre domicile n’est pas toujours opérée de la même façon et pour les mêmes raisons.

Les vols sans effraction sont aussi relevés par la gendarmerie, du fait que certaines personnes ne ferment pas correctement leur maison. Donc effectivement tout le monde peut subir un cambriolage.

5 précautions à prendre pour dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous par effraction

Comme indiqué en préambule vous pourrez investir dans un kit de vidéosurveillance sans fil, ce n’est pas un équipement qui coute très cher, vous pouvez l’acheter ici.

Ensuite, vous allez suivre ces 5 conseils et vous éviterez ainsi de rendre la tâche facile aux personnes mal intentionnées qui souhaitent faire une petite visite à votre domicile :

  1. Équipez votre maison de portes et fenêtres blindées.
  2. Ne laissez jamais votre maison ouverte lors de votre absence.
  3. N’indiquez pas en public sur les réseaux sociaux que vous allez partir en vacances.
  4. Ne donnez pas vos clés à n’importe qui.
  5. Installez une alarme ou faites appel à une agence de sécurité.

kit vidéosurveillance sans fil

Sachez qu’avec un kit de vidéosurveillance sans fil vous pourrez voir ce qu’il se passe chez vous lors de vos absences, une application permet d’être informé des mouvements dans votre propriété. N’oubliez pas de contacter la gendarmerie si vous partez en vacances, ils peuvent faire des rondes. Si malgré tout vous êtes victime d’un cambriolage, ne touchez à rien, vous pourrez demander un relever d’empreinte pour une enquête judiciaire.

Noter cet article