Ampoule LED, plus avantageuse qu’une ampoule à incandescence

Posté le 22 Nov, 2018 dans Maison

Depuis quelques années, les ampoules LED ont réussi à se faire une place de choix dans notre quotidien. Dans les claviers de certains Smartphones, dans les phares de nos voitures et sur nos appareils électroménagers, les LED se cachent partout. Ceux sont des diodes électroluminescentes qui commencent à prendre petit à petit le pas sur les ampoules à incandescence grâce à leurs nombreux avantages.

Une ampoule performante

Comparée à une ampoule à incandescence, une ampoule LED présente bien des avantages. L’ampoule LED a une plus longue durée de vie. Si une ampoule à incandescence  ne dure en moyenne que 1 200 heures, soit 50 jours , le modèle LED a une durée de vie moyenne de 50 000 à 100 000 heures, soit plus de 5 ans.

 

led-incandescence-ampoule

 

Une ampoule économique

Pour réaliser des économies d’énergie considérable, privilégiez les ampoules LED. Pour la même quantité de lumière, une ampoule LED vous offre la garantie d’une consommation réduite de 80% par rapport à une ampoule à incandescence. Voir la page…

Ampoule LED connectée pour une utilisation simplifiée

Grâce à l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui possible de contrôler les ampoules LED en via Bluetooth. Peu énergivore, cette technologie permet une utilisation simplifiée des ampoules connectées. Vous n’aurez donc pas à acheter un boitier ou du matériel supplémentaire. Il suffit de visser l’ampoule et connecter votre Smartphone ou tablette pour pouvoir contrôler votre LED à souhait notamment changer la couleur, l’intensité et l’orientation entre autres.

Par ailleurs, chaque membre de la famille peut avoir un contrôle unique sur les éclairages de la maison grâce à l’application SmartCONTROL. En ce qui concerne l’accès à cette application, vous n’avez rien à craindre, car la connexion Bluetooth est sécurisée par un mot de passe que vous et les membres de votre famille sont les seuls à connaître.

Ampoule LED, plus avantageuse qu’une ampoule à incandescence
5 - 1 vote